Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le LOSC lyonnais
Publicité
Albums Photos
Archives
Derniers commentaires
Newsletter
21 juin 2007

Autour des matchs

Le_rassemblementUn match débute toujours par le rassemblement de l'équipe autour des cages et de son gardien. Les joueurs se retrouvent et discutent !


Puis, l'entraîneur sort des vestiaires pour les rejoindre et, débute l'échauffement des muscles.
Lorsque celui-ci mange son casse-croûte en bordure du terrain, un échauffeur ou deux prennent le relais. Vous trouverez un échauffement plus bas, ou, pour les fainéants de la molette, cliquez ici.

L__chauffement_avec_le_ballonLe ballon entre sur le terrain pour la séance de tir et la mise en condition du gardien. Il faut installer les automatismes de tir pour les joueurs et travailler les réflexes ainsi que la confiance du gardien de but. C'est généralement la préparation la plus appréciée des joueurs.


La_s_lection_et_les_consignesVient ensuite la mise en place de la composition de l'équipe ainsi que la distribution des consignes de placement et de comportement des joueurs. C'est aussi l'instant de stimulation des footballeurs par leur entraîneur.


Le_remplacement

Le match se déroule ! Les jeunes se donnent !
Tous le monde participe : les remplaçants s'engagent dans le match.


La_joie_d_un_match_gagneLa_pause_entre_matchsL'arbitre a sifflé la fin du premier match d'une durée d'environ 16 minutes, tantôt gagné, tantôt perdu, voire nul. Dans tous les cas, les joueurs serrent les mains des adversaires et rejoignent leur entraîneur pour écouter, en se reposant, les commentaires et les nouvelles recommandations.


Le_retrait_des_protege_tibiasSur un plateau se développent habituellement 3 matchs. Et il faut attendre la fin du dernier match pour retirer les protections d'un joueur de foot : ses 2 protège-tibias.
Certains joueurs les retirent même le soir, avant de se coucher.


Ces photos ont été capturées lors du plateau de Ménival, le 2 juin 2007. Philippe, l'entraîneur officiel, fût remplacé ce jour-là par le père de Thibaut.
Afin de respecter le droit de diffusion des images, je reste à votre disposition pour le retrait de photos que vous ne souhaiteriez pas voir apparaître.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité